Une orque tue sa dresseuse dans un parc aquatique de Floride
Miami - Drame dans un parc d'attraction aquatique de Floride: une dresseuse d'orques a été tuée mercredi en pleine représentation par l'un de ces mammifères marins dont elle s'occupait, a annoncé la police.
"Un de nos dresseurs les plus expérimentés s'est noyé lors d'un accident avec une de nos orques", a indiqué Dan Brown, directeur général du parc Seaworld à Orlando. La victime était âgée de 40 ans.
La police a réfuté le scénario d'une attaque lorsque la dresseuse était hors de l'eau. Elle aurait d'abord glissé dans le delphinarium, où elle a été ensuite attaquée par l'orque. "Elle a apparemment glissée ou est tombée. Elle a été agressée de façon fatale par l'animal. C'est une mort accidentelle, une mort tragique", a déclaré Jim Solomons, du bureau du shérif du comté d'Orange.
Toutefois, des témoins, cités par des chaînes de télévision, ont raconté que l'orque a chargé, s'est hissé hors de l'eau et a saisi la femme entre ses mâchoires au niveau de la taille sur le bord de l'aquarium. Plusieurs dizaines de spectateurs étaient présents au moment du drame.
Les orques ou épaulards sont de redoutables chasseurs qui se nourrissent notamment de phoques. Les mâles peuvent mesurer jusqu'à 8 mètres de long et peser entre 5 et 7 tonnes.