Navigation

Une pétition exige 5 milliards de francs des pouvoirs publics

Ce contenu a été publié le 26 février 2010 - 10:01
(Keystone-ATS)

Berne - Une pétition demandant à la Confédération de consacrer cinq milliards de francs par an pour les crèches et autres structures d'accueil destinées aux enfants a été remise à la Chancellerie fédérale. Munie de 10'000 paraphes, elle émane du Syndicat suisse des services publics.
Les 5 milliards de francs exigés représentent 1% du produit intérieur brut. Ce taux de 1% est une recommandation de l'Union européenne, de l'OCDE et de l'UNICEF, rappelle le SSP dans un communiqué.
La Suisse se situe en dessous de cette cible. Le Danemark y consacre 2% du PIB, la Suède 1,7%, la Finlande 1,3% et la France 1%. Le SSP et la KiTaS jugent inacceptable la décision du Conseil fédéral de réduire de 140 à 80 millions de francs le crédit consacré au programme d'encouragement des structures d'accueil extrafamilial.
Pour les pétitionnaires, le nombre d'enfants pris en charge par des tiers va augmenter à l'avenir. Ils estiment donc nécessaire de consacrer davantage de moyens pour assurer à la fois des places en nombre et un accueil de qualité.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.