Navigation

Une parade colorée pour en finir avec les préjugés contre les homos

Ce contenu a été publié le 05 juin 2010 - 17:35
(Keystone-ATS)

Zurich - Sous un soleil éclatant, plusieurs milliers de personnes ont défilé à Zurich pour réclamer la fin des préjugés envers les personnes homosexuelles, trans- et bisexuelles. Moment fort du Zurich Pride Festival, la parade s'est déroulée en musique et dans la bonne humeur.
Si bien des choses ont changé depuis l'époque où les homosexuels vivaient dans la crainte d'être reconnus, "nous ne sommes pas tout à fait égaux", a regretté le municipal socialiste André Odermatt dans un discours avant la parade. Et ce, "même si les hétérosexuels essaient de nous en persuader", a relevé le magistrat.
L'heure de vérité ne devrait pas tarder, selon lui. Et ce sera lorsqu'une votation populaire posera la question du droit des personnes homosexuelles à élever des enfants, "officiellement et avec la bénédiction de l'Etat".
Issu du "Christopher Street Day", le Zurich Pride Festival propose durant quatre jours, jusqu'à dimanche, de nombreuses manifestations culturelles et festives.
Le Christopher Street Day commémore chaque année les émeutes qui avaient opposé en juin 1969 des homosexuels et des policiers dans la Christopher Street de New York.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.