Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Zurich - Sous un soleil éclatant, plusieurs milliers de personnes ont défilé à Zurich pour réclamer la fin des préjugés envers les personnes homosexuelles, trans- et bisexuelles. Moment fort du Zurich Pride Festival, la parade s'est déroulée en musique et dans la bonne humeur.
Si bien des choses ont changé depuis l'époque où les homosexuels vivaient dans la crainte d'être reconnus, "nous ne sommes pas tout à fait égaux", a regretté le municipal socialiste André Odermatt dans un discours avant la parade. Et ce, "même si les hétérosexuels essaient de nous en persuader", a relevé le magistrat.
L'heure de vérité ne devrait pas tarder, selon lui. Et ce sera lorsqu'une votation populaire posera la question du droit des personnes homosexuelles à élever des enfants, "officiellement et avec la bénédiction de l'Etat".
Issu du "Christopher Street Day", le Zurich Pride Festival propose durant quatre jours, jusqu'à dimanche, de nombreuses manifestations culturelles et festives.
Le Christopher Street Day commémore chaque année les émeutes qui avaient opposé en juin 1969 des homosexuels et des policiers dans la Christopher Street de New York.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS