Navigation

Wall Street: le Dow Jones dégringole de 1,02% et le Nasdaq de 1,16%

Ce contenu a été publié le 07 avril 2014 - 22:48
(Keystone-ATS)

Wall Street a terminé dans le rouge lundi, plombée par des craintes sur la valorisation du secteur technologique à la veille du coup d'envoi de la saison des résultats. Le Dow Jones a dégringolé de 1,02% et le Nasdaq de 1,16%.

Selon les résultats définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a lâché 166,84 points à 16'245,87 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 47,97 points à 4079,75 points. Le Standard & Poor's 500 a reculé de 1,08% à 1845,04 points.

Un bref répit en début de séance, qui a permis au Nasdaq une rapide incursion en territoire positif, n'aura pas suffi. Les indices boursiers new yorkais n'ont pas résisté à un fort mouvement de baisse, emmené par le secteur technologique.

"C'est la suite de la séance de vendredi", a résumé Gregori Volokhine, gérant de Meeschaert America. La Bourse de New York avait alors été balayée par une chute de 2,60% de l'indice technologique.

"Beaucoup de fonds spéculatifs et d'investisseurs ont investi sur les actions à fort potentiel, telles que Tesla, Netflix, Facebook ou Amazon et ont certainement utilisé beaucoup d'effets de levier", en empruntant pour investir davantage, a-t-il relevé.

Or, "quand on a à la fois des doutes sur la croissance et sur le resserrement des taux d'intérêt", évoqué par la présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen, "le réflexe des investisseurs, c'est de vendre et de trouver des valeurs plus défensives", moins chères, a-t-il poursuivi.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Bulletins
Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.