Wall Street: le Dow Jones dégringole de 1,02% et le Nasdaq de 1,16%
(Keystone-ATS) Wall Street a terminé dans le rouge lundi, plombée par des craintes sur la valorisation du secteur technologique à la veille du coup d’envoi de la saison des résultats. Le Dow Jones a dégringolé de 1,02% et le Nasdaq de 1,16%.
Selon les résultats définitifs à la clôture, le Dow Jones Industrial Average a lâché 166,84 points à 16’245,87 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 47,97 points à 4079,75 points. Le Standard & Poor’s 500 a reculé de 1,08% à 1845,04 points.
Un bref répit en début de séance, qui a permis au Nasdaq une rapide incursion en territoire positif, n’aura pas suffi. Les indices boursiers new yorkais n’ont pas résisté à un fort mouvement de baisse, emmené par le secteur technologique.
« C’est la suite de la séance de vendredi », a résumé Gregori Volokhine, gérant de Meeschaert America. La Bourse de New York avait alors été balayée par une chute de 2,60% de l’indice technologique.
« Beaucoup de fonds spéculatifs et d’investisseurs ont investi sur les actions à fort potentiel, telles que Tesla, Netflix, Facebook ou Amazon et ont certainement utilisé beaucoup d’effets de levier », en empruntant pour investir davantage, a-t-il relevé.
Or, « quand on a à la fois des doutes sur la croissance et sur le resserrement des taux d’intérêt », évoqué par la présidente de la Réserve fédérale américaine Janet Yellen, « le réflexe des investisseurs, c’est de vendre et de trouver des valeurs plus défensives », moins chères, a-t-il poursuivi.