Navigation

WEF 2011: Swisscom double la capacité de son réseau mobile à Davos

Ce contenu a été publié le 26 janvier 2011 - 17:21
(Keystone-ATS)

Swisscom a doublé la capacité de son réseau mobile à Davos afin de satisfaire les participants au Forum économique (WEF). La démarche du géant bleu vise à éviter toute saturation durant la manifestation, période où le trafic s'intensifie considérablement.

L'opérateur fait passer la vitesse de transfert des données au centre de Davos à 42 Mbits/s, a-t-il indiqué mercredi dans un communiqué. Swisscom a équipé les stations émettrices de la technologie dénommée HSPA+. Cette dernière permet aux clients dans la région de surfer aussi rapidement que s'ils étaient connectés à leur domicile.

Dans le transfert de données mobile, de telles vitesses sont inégalées en Suisse et très rares ailleurs en Europe, souligne Swisscom. Le recours à la technologie HSPA+ se poursuivra ces prochains mois aux points de trafic les plus denses, comme dans les secteurs touristiques et les centres commerciaux, ajoute Swisscom.

Changer le mot de passe

Souhaitez-vous vraiment supprimer votre profil?

Votre abonnement n'a pas pu être enregistré. Veuillez réessayer.
Presque fini... Nous devons confirmer votre adresse e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail que nous venons de vous envoyer pour achever le processus d'inscription.

Découvrez chaque semaine nos articles les plus intéressants.

Inscrivez-vous maintenant pour recevoir gratuitement nos meilleurs articles dans votre boîte de réception.

Notre politique de confidentialité SSR fournit des informations supplémentaires sur le traitement des données.