Un automobiliste percute une garderie aux Etats-Unis: quatre morts

Un automobiliste a percuté lundi une garderie dans le nord des Etats-Unis, tuant quatre personnes, a annoncé la police. Des enfants figurent parmi les victimes. Après avoir heurté le bâtiment, le véhicule l'a traversé et en est ressorti de l'autre côté.
(Keystone-ATS) « A l’heure actuelle, nous pouvons confirmer que quatre personnes âgées de 4 à 18 ans sont décédées », à Chatham, petite ville de l’Illinois, a indiqué la police de cet Etat dans un communiqué, qui ne précise pas s’il s’agit d’un acte intentionnel.
« Le conducteur et seul occupant du véhicule a été blessé et transporté dans un hôpital du secteur », a ajouté la police. Plusieurs autres personnes ont été blessées et transportées à l’hôpital, dont une par hélicoptère.
Le gouverneur de l’Etat, JB Pritzker, s’est dit dans un communiqué sur le réseau social X « horrifié et profondément attristé ».
« Les parents ont dit au revoir à leurs enfants ce matin sans savoir que ce serait la dernière fois. J’ai le coeur lourd pour ces familles et le chagrin inimaginable qu’elles éprouvent – quelque chose qu’aucun parent ne devrait avoir à endurer », a-t-il écrit.
Les autorités ont été alertées à 15H20 locales (20H20 GMT) après qu’un automobiliste est rentré dans une garderie avant de la traverser et de ressortir de l’autre côté.
Parmi les victimes, trois ont été percutées à l’extérieur du bâtiment et une à l’intérieur.
La police de l’Illinois a lancé une enquête.