Un père, son fils et leur chien secourus à Fribourg

Un père de 45 ans et son fils de 10 ans ont été secourus mercredi soir alors qu’ils étaient piégés sur une île au milieu de la Sarine, à Fribourg. Surpris par la montée des eaux, ils ont été évacués sains et saufs grâce à l’intervention rapide de la police du lac.
(Keystone-ATS) Les faits se sont produits à proximité du sentier du Bois-des-Morts, a indiqué jeudi la Police cantonale fribourgeoise. Le père et le fils étaient en train de pêcher, accompagnés de leur chien, qui a aussi bénéficié du sauvetage. Ils n’ont pas perçu l’élévation du niveau d’eau et le renforcement progressif du courant.
Le père, le fils et le chien se sont retrouvés à un moment donné dans l’impossibilité de regagner la berge. Les secours ont été alertés alors qu’il était déjà 20h30, précise le communiqué. Une équipe de la police du lac a été dépêchée sur place, ainsi qu’une ambulance.
Les deux personnes, tout comme leur chien, ont pu être ramenées saines et sauves, à l’aide d’un bateau pneumatique. Après une évaluation médicale sur les lieux, aucun transport vers l’hôpital n’a été nécessaire et la famille a pu repartir en direction de son domicile.