Un parcours artistique à découvrir sur la voie verte à Thônex (GE)

Une exposition, qui interroge le rapport entre l'IA et la création artistique, est à voir dès jeudi et jusqu'au 15 août sur la voie verte à Thônex (GE). Intitulé Mich'Line, du nom de l'ancien train qui circulait à cet endroit avant le Léman Express, ce parcours artistique en plein air est une nouveauté sur la commune.
(Keystone-ATS) « IA, imagination et innovation » est la première exposition proposée dans le cadre de la Mich’Line, une initiative du Fonds d’art de la Ville de Thônex. Deux artistes suisses, Maëlle Gross et Elsa Wagnières, seront à l’honneur pour cette première édition.
Il s’agit de se demander si une intelligence artificielle (IA) peut réellement créer, si c’est un simple outil d’exécution ou si l’IA est capable d’émotion ou d’intention. Maëlle Gross se penche dans ce contexte sur le postpartum alors qu’Elsa Wagnières propose un bestiaire imaginaire d’espèces fictives.
L’exposition est installée entre la route de Jussy et le chemin du Foron. En intégrant l’art dans le quotidien, la Mich’Line participe à rendre la culture accessible à tous, sans contrainte, indique la Ville de Thônex dans un communiqué..