La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Vaud: examens de conduite délocalisés à Cossonay (VD)

(Keystone-ATS) Le Service vaudois des automobiles et de la navigation (SAN) délocalise temporairement ses examens pratiques de conduite de Lausanne à Cossonay (VD). Le changement interviendra dès le 31 août.

Depuis plusieurs années, le SAN est confronté à une forte augmentation du trafic dans le nord lausannois, ainsi qu’à la densification de la circulation dans l’enceinte du centre de la Blécherette. Depuis quelques semaines, s’y ajoutent les travaux de construction de la nouvelle route de Romanel, indique le canton mardi dans un communiqué.

Aucune amélioration n’étant en vue dans les années à venir, le SAN n’est plus en mesure d’offrir des conditions idéales d’examens aux candidats au permis de conduire. Il a donc décidé de délocaliser temporairement le lieu de départ des examens pratiques de conduite au centre du TCS à Cossonay, récemment agrandi et d’où partent déjà les examens motos.

Offre d’examens étoffée

Afin de réduire l’impact en matière de trafic généré par cette délocalisation, le SAN ne va transférer qu’une partie des examens de Lausanne à Cossonay. Il augmentera l’offre d’examens pratiques sur les sites de Nyon et Yverdon-les-Bains.

Le transfert de l’ensemble des examens de conduite est provisoire, en attendant de nouvelles infrastructures pour le SAN à Lausanne. Un projet de nouvelles installations est à l’étude pour ce service, dont les bâtiments datent de 1964 et ne permettent plus de répondre aux demandes de la clientèle actuelle.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision