
Roger Federer ouvrira les feux à Wimbledon
Le Suisse Roger Federer jouera lundi le match d'ouverture du tournoi de tennis de Wimbledon. Déjà quintuple vainqueur sur le gazon londonien, il affrontera le Taïwanais Yen-Hsun Lu.
Le privilège d’ouvrir le tournoi revient d’habitude au vainqueur de l’année précédente, en l’occurrence Rafael Nadal. Mais l’Espagnol a dû déclarer forfait en raison de douleurs aux genoux. Les responsables ont donc décidé de faire jouer lundi la deuxième moitié du tableau en simples hommes et dames.
Roger Federer s’est montré déçu de ne pouvoir affronter son rival à Wimbledon. «J’aurais aimé affronter Rafa. Il est mon principal adversaire. Ces dernières années, nous avons disputé des finales magnifiques, celle de l’an passé notamment. C’est évidemment triste que nous ne puissions répéter ça», a-t-il déclaré.
Si Roger Federer l’emporte pour la sixième fois à Londres, il battra, avec quinze trophées, le record de victoires en Grand Chelem qu’il détient avec Pete Sampras depuis son triomphe à Roland-Garros. Le tennisman suisse a pour sa part affirmé qu’il voulait récupérer sa couronne à Wimbledon. Cet objectif lui parle plus que la perspective de détenir seul le record des titres en Grand Chelem.
swissinfo.ch et les agences

En conformité avec les normes du JTI
Plus: SWI swissinfo.ch certifiée par la Journalism Trust Initiative
Vous pouvez trouver un aperçu des conversations en cours avec nos journalistes ici. Rejoignez-nous !
Si vous souhaitez entamer une conversation sur un sujet abordé dans cet article ou si vous voulez signaler des erreurs factuelles, envoyez-nous un courriel à french@swissinfo.ch.