La voix de la Suisse dans le monde depuis 1935

Zurich et Cabral se séparent

(Keystone-ATS) Le FC Zurich et Cabral ont décidé de mettre fin à leur collaboration de manière immédiate. Le milieu de terrain de 28 ans était arrivé en juin 2015 au sein du cadre du leader de Challenge League.

Cabral avait fêté cinq titres de champion de Suisse et trois victoires en Coupe de Suisse avec le FC Bâle. L’ancien international suisse junior aux racines capverdiennes était arrivé à Zurich avec une condition physique insuffisante puisqu’il n’avait pas joué pendant six mois avant son retour en Super League. Entre 2013 et 2015, il avait évolué en Angleterre.

Cabral n’a ainsi jamais pu s’imposer dans les rangs du FCZ. Il a disputé son dernier match fin mai à l’occasion de la finale de la Coupe de Suisse contre Lugano où il a joué 38 minutes. Depuis le début de la saison, il doit s’entraîner en dehors de la première équipe.

Cabral, de son nom complet Adilson Tavares Varela, avait fait les gros titres avant son arrivée à Zurich alors qu’il évoluait à Sunderland. Il avait été accusé de viol par une femme le 25 janvier 2015. Quelques jours plus tard, son contrat avec Sunderland avait rompu par le club. Mais le joueur avait été blanchi de toute accusation de viol par un tribunal anglais quelques jours plus tard.

Les plus appréciés

Les plus discutés

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision