Des perspectives suisses en 10 langues

Moto2: Pas de pole pour Lüthi, battu par Zarco

(Keystone-ATS) Thomas Lüthi (Kalex) doit se contenter de la 2e place sur la grille de départ du GP du Japon. Il a échoué à 67 millièmes du “poleman” Johann Zarco (Kalex).

Auteur du meilleur chrono des essais libres tant vendredi que samedi matin, le Bernois a longtemps paru en mesure de s’offrir la 11e pole de sa carrière. Il signait ainsi un premier temps référence de 1’50”071 qui semblait suffisant pour s’élancer en pole position dimanche.

“J’étais particulièrement confiant au moment d’aborder les qualifications, mais je n’ai malheureusement pas pu décrocher la pole”, a regretté Thomas Lüthi (30 ans), 4e du championnat du monde à 8 points du 3e Sam Lowes (4e des qualifications). “Mon rythme est bon, ce qui est de bon augure pour dimanche”, a-t-il cependant positivé.

Leader du championnat avec 1 point d’avance sur Alex Rins (22e des qualifications après avoir chuté la veille), Johann Zarco parvenait en effet à améliorer ce chrono de 0”110. Le Français tremblait cependant jusqu’au bout, Thomas Lüthi améliorant encore son meilleur temps lors de son ultime tentative.

Les deux autres Suisses en lice ont terminé plus loin. Le Zurichois Jesko Raffin (Kalex) s’est classé 19e à 1”350 de Zarco, alors que le Fribourgeois Robin Mulhauser a réussi le 27e temps à 2”014 du Français.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision