Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: Liverpool et ManU muets

(Keystone-ATS) Le choc des deux clubs les plus titrés d’Angleterre a débouché sur un nul 0-0 lors de la 8e journée de Premier League.

Au terme d’un match dense, rapide mais inachevé, Liverpool et Manchester United n’ont pas pu aller au bout de leurs intentions.

Liverpool, qui restait sur cinq victoires d’affilée toutes compétitions confondues, s’est montré étonnamment atone en première mi-temps, avant de monter d’un cran dans la dernière demi-heure. Mais par deux fois, David De Gea, le dernier rempart mancunien, sauvait les siens de façon héroïque sur des frappes de Can et Coutinho. Peu auparavant, Ibrahimovic, très actif, avait manqué une occasion en or pour Manchester United en croisant trop son coup de tête sur un magnifique centre de Pogba.

Jose Mourinho, détesté à Liverpool, avait une nouvelle fois très bien disposé son équipe pour désarmorcer les “Reds”, qui ont égaré leurs premiers points de la saison à domicile. Avec ce nul, Liverpool manque l’occasion de rejoindre le duo de tête Manchester City-Arsenal mais préserve l’essentiel. Quant aux “Red Devils”, qui jouaient en bleu lundi, ils couchent sur leur 7e place et n’ont pas encore trouvé la carburation qui siérait à leur effectif très étoilé. Mourinho a encore besoin de temps.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision