Des perspectives suisses en 10 langues

Action de protestation du personnel de santé à Zurich

Environ 500 personnes du secteur de la santé ont formé une chaîne humaine jeudi à Zurich pour demander de meilleures conditions de travail. KEYSTONE/ALEXANDRA WEY sda-ats

(Keystone-ATS) Des employés du secteur de la santé ont manifesté pour de meilleures conditions de travail jeudi à Zurich. Environ 500 personnes ont formé une chaîne humaine près de l’hôpital universitaire.

Respectant la distance de sécurité et portant des masques, les 500 manifestants se sont alignés pour former une chaîne humaine d’environ un kilomètre. Elle allait de l’hôpital universitaire jusqu’au bâtiment abritant le département de la santé du canton de Zurich.

Les manifestants réclament de meilleures conditions de travail, notamment au niveau des horaires, et une révision du système des salaires. Depuis l’introduction des forfaits par cas “la santé est une marchandise”, a déclaré Marita Baumgartner, du syndicat des services publics ssp/vpod.

La manifestation a été organisée par le ssp/vpod et soutenue par le syndicat Syna. Elle s’inscrit dans le cadre de la “Semaine d’action pour le personnel de santé” qui a débuté à Neuchâtel lundi et doit se terminer par un rassemblement samedi à Berne.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision