Toute l'actu en bref

Belinda Bencic (WTA 43) a été sortie dès le 1er tour du tournoi de Moscou. C'est la 12e fois de l'année qu'elle est battue dès son entrée en lice, en 21 tournois disputés...

La St-Galloise de 19 ans s'est lourdement inclinée 6-4 6-1 en 61' face à la tête de série no 8 du tableau, la Russe Daria Kasatkina (WTA 24), qui est elle aussi âgée de 19 ans. Elle a signé le premier break de cette rencontre et a mené 4-2 dans le set initial, avant de perdre le fil de son tennis, et sept jeux consécutifs dans le même temps.

Belinda Bencic fut une nouvelle fois bien trop vulnérable sur son service lundi, ne remportant ainsi que 23% des points disputés derrière sa deuxième balle (5/22). Et elle ne s'est pas non plus montrée très performante à la relance: elle ne s'est procuré qu'une seule balle de break, qu'elle a convertie dans le cinquième jeu du match.

Méconnaissable dans une deuxième manche qu'elle a traversée comme une ombre, Belinda Bencic a été sortie d'entrée à huit reprises dans les onze tournois qu'elle a joués depuis son accession aux demi-finales à Bois-le-Duc début juin. Elle avait effectué aux Pays-Bas son retour à la compétition après sa pause forcée de deux mois due à sa blessure au coccyx. Depuis, elle n'a gagné que quatre matches!

En manque total de confiance, Belinda Bencic n'a plus battu de joueuse figurant dans le top 30 de la hiérarchie depuis le tournoi de St-Petersbourg début février. Elle s'était hissée pour la première fois de sa carrière dans le top 10 à l'issue de ce tournoi, dans lequel elle avait atteint la finale (sa seule de l'année) grâce à un succès sur... Daria Kasatkina. La St-Galloise terminera la saison au-delà de la 40e place mondiale, alors qu'elle avait atteint la 7e place le 22 février...

sda-ats

 Toute l'actu en bref