Des perspectives suisses en 10 langues

Collision entre une voiture vide et un train à Sulgen (TG)

Poussée sur trente mètres jusque contre un poteau de signalisation, la voiture a été complètement détruite. Kapo Thurgau sda-ats

(Keystone-ATS) Une collision s’est produite samedi matin à Sulgen (TG) entre une voiture vide et un train de la compagnie ferroviaire régionale Thurbo. La voiture a été heurtée à la hauteur d’un passage à niveau.

Personne n’a été blessé, a indiqué samedi la police cantonale thurgovienne. Selon les déclarations du conducteur de 42 ans, il était en train de franchir le passage à niveau vers 10h30 quand le moteur de sa voiture s’est arrêté.

A l’arrêt sur les voies ferrées, l’automobiliste a redémarré sa voiture, mais entre-temps, les barrières s’étaient abaissées donc il ne pouvait plus déplacer son véhicule. En voyant un train s’approcher, le conducteur et le passager sont descendus de la voiture et se sont mis en sécurité à l’écart.

Le conducteur de la locomotive a entamé un freinage d’urgence mais il n’a pu éviter la collision. Le train a poussé la voiture sur trente mètres, jusque contre un poteau de signalisation. La voiture a été complètement détruite.

La police estime les dommages causés à la voiture, au train et au réseau ferroviaire à plus de 100’000 francs. Entre Winterthour (ZH) et Romanshorn (TG), les trains ont circulé de manière restreinte. Ils ont été temporairement supprimés entre Sulgen et Oberaach (commune d’Amriswil TG).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision