Des perspectives suisses en 10 langues

Des baigneurs déguisés sur la plage des Trois-Jetées à Nyon (VD)

(Keystone-ATS) Une soixantaine de baigneurs se sont jetés dans les eaux du Léman dimanche après-midi sur la plage des Trois-Jetées à Nyon (VD). Ils ont nagé entre cinq à sept minutes dans une eau à huit degrés. Sous la pluie mais déguisés, une tradition à la “Fête des baigneurs”.

“Chaque année, on gagne en fréquentation. De plus en plus de personnes sont enclines à dompter le froid et à se jeter dans le lac. Un groupe se réunit d’ailleurs pour s’entraîner chaque semaine”, a expliqué dimanche à l’ats Sébastien Haller, membre du comité d’organisation de la “Fête des baigneurs”.

Cette année, l’eau n’était pas trop froide car elle avoisinait les huit degrés. “Certaines années, elle ne fait que cinq degrés. Et en février, elle peut descendre à 3,5 ou 4 degrés”, a dit M. Haller.

Les organisateurs tirent un bilan très satisfaisant. Il n’y a pas eu de malaise, ni de crampes à déplorer. En raison de la pluie, le public était certes un peu moins nombreux qu’à l’accoutumée. “Il y avait environ 120 personnes, un résultat honorable vu les conditions”, a ajouté M. Haller.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision