Des perspectives suisses en 10 langues

Deux personnes tuées en Valais: le drame familial se confirme

La police était sur les lieux du drame mardi soir (archives). KEYSTONE/SANDRO CAMPARDO sda-ats

(Keystone-ATS) La thèse du drame familial est privilégiée dans l’affaire qui a bouleversé le village de Vex (VS) mardi soir. Une habitante de 68 ans a été tuée par une arme à feu. L’auteur présumé, un homme de 41 ans, a retourné l’arme contre lui.

Il est établi que le tueur présumé a été le compagnon, et non le mari, de la fille de la victime. Il s’est vraisemblablement rendu chez cette dernière parce qu’il avait des reproches à adresser à sa belle-famille, a indiqué vendredi à l’ats le procureur Olivier Elsig, en charge de l’affaire.

Des tensions existaient apparemment depuis longtemps autour de la garde de la fille que l’homme a eue avec son ex-compagne. Selon le ministère public, ces tensions pourraient expliquer un tel acte.

Une autopsie et des analyses toxicologiques ont été pratiquées. Ces dernières montreront si l’auteur présumé était sous l’emprise d’alcool ou de drogue.

Mardi soir, la femme a été découverte sans vie à son domicile et l’homme mort dans l’immeuble. Une enquête a été ouverte par le ministère public du canton du Valais.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision