Attentat en Tunisie

Un attentat a fait des dizaines de victimes le 26 juin 2015 à Sousse, localité touristique de la côte tunisienne.

Actualité
Les corps des victimes reposent sur la plage.
La transition démocratique en Tunisie
Titulaire d’un doctorat en Sciences politiques de l’Université York à Toronto (Canada), Lisa Watanabe est chercheuse senior au Centre d’études de sécurité (CSS) de l’Ecole polytechnique fédérale de Zurich. Elle s’intéresse particulièrement à la sécurité et à la défense européenne, aux relations avec le sud de la Méditerranée et à la dynamique des transitions en Afrique du Nord, thèmes auxquels elle a consacré plusieurs publications.
Hamadi Redissi, professeur de sciences politiques à l’Université de Tunis.
L'approbation de la nouvelle Constitution tunisienne a donné lieu à des scènes de liesse au Parlement le 26 janvier 2014. 
Discrimination régionale, pauvreté, corruption, contrebande, terrorisme sont pointés du doigt par les internautes tunisiens quatre ans après la chute de Ben Ali. 
Rien ne prédestinait Slim Amamou, fils de médecins du service public, à devenir militant.
Micro trottoir pour Refka Abidi, du bureau local de Radio Kef à Jendouba.
Au temps de leur splendeur: les Ben Ali en 2004, lors de l'élection qui va assurer à l'ancien homme fort de Tunis son quatrième mandat de président.
Ambiance globalement sereine au Forum social mondial de Tunis, malgré la proximité de l'attentat au musée du Bardo.
Béji Caïd Essebsi et son parti, Nidaa Tounes, sont donnés favoris des prochaines élections législatives et présidentielles en Tunisie. 
Plus...