Toute l'actu en bref

Les mesures hivernales sont entrées en vigueur depuis mardi à La Chaux-de-Fonds (NE) (Archives).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

La Ville de La Chaux-de-Fonds se prépare à l'arrivée des premiers flocons. Comme chaque année, le 1er novembre marque l'entrée en vigueur des mesures hivernales. En plus des alertes sms, les automobilistes pourront consulter une carte en ligne pour le parcage.

Ces mesures hivernales resteront en vigueur jusqu'au 15 avril, a annoncé mardi la Métropole horlogère. L'alerte sms, qui aide les automobilistes à respecter ces mesures, a été réactivée avec un message adressé aux plus de 4000 abonnés.

Instaurée en 2013, l'alerte est lancée à chaque fois que la hauteur de neige nécessite l'intervention des employés et des machines du service des espaces publics. Pour faciliter la vie des conducteurs, la Ville a également créé une carte qui indique les restrictions de parcage.

La Chaux-de-Fonds, qui culmine à 1000 mètres d'altitude, compte quelque 220 km de routes communales. Meteosuisse annonce pour la semaine prochaine des précipitations avec une limite pluie-neige s'abaissant entre 600 et 900 mètres.

sda-ats

 Toute l'actu en bref