Des perspectives suisses en 10 langues

Fiala et Josi s’illustrent mais Nashville s’incline

(Keystone-ATS) Auteur d’un doublé, Kevin Fiala a brillé avec Nashville mais les Predators ont perdu 5-4 ap. Roman Josi a aussi inscrit un but.

Assigné à Milwaukee, Kevin Fiala a réintégré le contingent des Predators le 27 novembre. Talentueux mais parfois nonchalant, le Saint-Gallois a-t-il enfin compris ce qu’il devait amener pour avoir du succès en NHL? C’est possible puisqu’après avoir inscrit un but lors de la victoire 5-1 contre Colorado, Fiala a scoré à deux reprises face aux Devils. Et les buts ont été inscrits près du slot, là où les coups se donnent et où il s’agit de se faire respecter. Durant la prolongation, il aurait même pu signer le triplé mais Kinkaid a mis son véto.

Roman Josi a lui aussi apposé son nom sur la liste des marqueurs en signant son troisième de la saison. Toujours aussi élégant, l’ancien partenaire de Shea Weber n’avait plus marqué depuis le 1er novembre. Avec ses 29’40 de temps de jeu, le Bernois a bien entendu été le joueur le plus utilisé de son équipe. Situation inverse pour Yannick Weber qui n’a griffé la glace que pendant 9’04 pour un bilan de -1. L’ancien arrière des Vancouver Canucks a manqué trois lancers sur cinq.

Mark Streit et les Flyers ont battu Chicago 3-1. Ivan Provorov a été l’artisan du succès de Phila en réussissant un doublé et en arretant un tir de Chicago sur la ligne de but de son gardien. Streit est resté assez sobre et discret pendant ses 19’06 passées sur la glace.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision