Des perspectives suisses en 10 langues

Il ne faut frapper que l’EI, insistent Hollande et Merkel

(Keystone-ATS) François Hollande a déclaré vendredi avoir insisté auprès de Vladimir Poutine pour que les raids russes ne frappent en Syrie que l’Etat islamique. “Les frappes doivent concerner Daech et uniquement Daech”, a martelé le président français. Berlin approuve cette option.

“Nous avons tous les deux (François Hollande et Angela Merkel, ndlr) insisté sur le fait que l’EI est l’ennemi que nous devons combattre”, a renchéri au cours d’un point de presse commun Angela Merkel. La chancelière allemande a démenti également toute divergence de vue avec François Hollande sur l’attitude à avoir face au président syrien Bachar al-Assad. Mme Merkel a précisé que la solution politique en Syrie “devait refléter et prendre en compte les intérêts de l’opposition” au régime en place à Damas.

Selon le ministère russe de la Défense, Moscou a mené vendredi six nouvelles frappes aériennes contre des cibles de l’EI en Syrie, au troisième jour de l’intervention russe dans ce pays. “Six frappes ont été menées contre des cibles de l’EI lors de 14 vols par des avions Sukhoï Su-34, Sukhoï Su-24M et Sukhoï Su-25”.

Un centre d’opérations militaires de l’EI dans la province d’Idlib a été détruit, a encore précisé un responsable du ministère.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision