Des perspectives suisses en 10 langues

L’accord de siège entre la Suisse et le CICR modifié

Le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Peter Maurer et le conseiller fédéral Ignazio Cassis ont modifié l'accord entre la Suisse et l'organisation pour étendre les capacités d'action de celle-ci. KEYSTONE/MARCEL BIERI sda-ats

(Keystone-ATS) Les capacités d’action du CICR à Genève vont être renforcées grâce à une modification de l’accord de siège avec la Suisse. Le conseiller fédéral Ignazio Cassis et le président de l’organisation Peter Maurer ont signé vendredi à Berne un protocole.

Le chef de la diplomatie suisse s’est félicité de la collaboration avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), principal partenaire humanitaire de la Suisse, a affirmé le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) dans un communiqué. Le protocole avait été approuvé il y a un peu plus d’une semaine par le Conseil fédéral.

La numérisation des activités du CICR et plusieurs composantes liées à ses ressources humaines, notamment sociales, expliquent cette extension de cet accord de siège. Les données de l’organisation, qui portent sur des situations “extrêmement” difficiles dans de nombreux conflits, seront mieux protégées pour garantir la sécurité des victimes et de leurs proches.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision