Toute l'actu en bref

Luzius Wasescha était ambassadeur de Suisse auprès de l'OMC entre 2007 et 2012 (archives).

KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI

(sda-ats)

L'ancien diplomate suisse Luzius Wasescha est décédé. Âgé de 70 ans, l'ex-ambassadeur auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) était un un ardent défenseur de l'Europe. La cause de son décès n'est pour l'heure pas connue.

"Ce fut un homme de conviction, (...) un homme profondément humain", écrit lundi le professeur Gilbert Casasus dans une nécrologie publiée sur le site Internet de L'Hebdo.

Luzius Wasescha a été ambassadeur de la Suisse auprès de l'OMC de 2007 à 2012 ainsi qu'auprès de l'Association européenne de libre-échange (AELE) à Genève.

Le Grison était un fervent défenseur de l'entrée de la Suisse dans l'Union européenne (UE), critiquant régulièrement la politique de la Suisse trop centrée sur la voie bilatérale. Il s'était également engagé suite au vote du 9 février 2014 contre l'immigration de masse, lançant un appel "européen" avec d'autres personnalités connues.

Depuis 2013, Luzius Wasescha présidait la Communauté d'intérêt pour le secteur agro-alimentaire suisse (CISA), un lobby qui s'engage pour un accord de libre-échange agricole avec l"Union européenne (UE).

sda-ats

 Toute l'actu en bref