Des perspectives suisses en 10 langues

L’hiver a fait une petite incursion en Suisse ce week-end

La neige a fait un petit retour en Suisse durant la nuit de samedi à dimanche (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) L’hiver a montré le bout de son nez en Suisse dans la nuit de samedi à dimanche. Les météorologues signalent 17 cm de neige à Arosa (GR), 11 à Adelboden (BE) et 4 à Andermatt (UR).

Un centimètre de neige a aussi recouvert les trottoirs à La Chaux-de-Fonds NE, une ville perchée à un peu plus de 1000 mètres d’altitude, a indiqué SRF Meteo sur Twitter.

Plus bas, imperméables et parapluies ont été de sortie ce week-end. Des précipitations ont été enregistrées dans toute la Suisse.

Le Tessin a vécu deux journées particulièrement humides. Au col du Ceneri, il est tombé environ 65 millimètres de pluie en 24 heures. Des valeurs semblables ont été mesurées à Locarno, selon SRF Meteo. Ces averses n’ont pas empêché les thermomètres tessinois de grimper au-dessus de 20°C dimanche.

En plaine, pluie et nuages ont alterné dimanche avec des éclaircies tandis que la température a grimpé jusqu’à 11 degrés, selon Météosuisse.

Le début de semaine s’annonce lui plutôt frisquet. Les météorologues avertissent d’un éventuel gel au sol. Le début du mois de mai est connu pour ses possibles gelées. Des températures plus clémentes ne sont pas attendues avant le week-end prochain.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision