Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La capsule avait été lancée avec succès par SpaceX dimanche du centre spatial Kennedy en Floride (archives).

KEYSTONE/EPA SPACEX/SPACEX HANDOUT

(sda-ats)

Un problème de GPS a empêché mercredi l'arrimage de la capsule automatique Dragon à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé l'agence spatiale américaine (Nasa). La capsule effectuera une deuxième tentative jeudi.

Elle avait été lancée avec succès par SpaceX dimanche du centre spatial Kennedy en Floride. Dragon transporte 2,5 tonnes de matériel destiné aux expérimentations de l'ISS. "La capsule est en bonne état et l'équipage à bord de la station spatiale est en sécurité", a précisé la NASA.

La tentative d'arrimage a été suspendue à 09h25 lorsque les ordinateurs à bord de Dragon ont détecté une anomalie dans le système de navigation GPS. "A aucun moment, l'équipage de la station n'a été en danger", a déclaré le porte-parole de la mission.

L'arrimage de Dragon jeudi signifie que les membres de la station spatiale devront gérer l'arrivée de deux capsules cargos en 24 heures. Une capsule russe Progress, transportant plus de 2,7 tonnes de matériel, a décollé à 06h58 du cosmodrome de Baïkonour au Kazakhstan. Elle devrait atteindre l'ISS vendredi à 09h34.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS