Des perspectives suisses en 10 langues

La police disperse des fans à un concert de rap

(Keystone-ATS) La police est intervenue dimanche soir pour disperser des fans sans billets qui tentaient de forcer l’entrée à un concert de rap dans le New Jersey (nord-ouest des Etats-Unis). Parmi les artistes du festival Summer Jam figuraient Kendrick Lamar et Chris Brown.

Les policiers anti-émeutes ont fait usage d’aérosols de défense face à la foule qui a tenté de prendre d’assaut le MetLife Stadium. Plusieurs personnes ont été arrêtées, a indiqué lundi la police. Des vidéos et des photos publiées sur les réseaux sociaux ont montré des policiers se protégeant à l’aide de boucliers contre des projectiles, alors que des personnes terrifiées fuyaient le concert.

Selon la chaîne de télévision CNN, la police a eu recours aux aérosols de défense pour tenter de contrôler la foule déchaînée.

“Ce soir, les gardes de sécurité à l’une des entrées du MetLife Stadium ont été confrontés à une foule tentant d’entrer illégalement au concert Summer Jam, qui jouait à guichets fermés, en escaladant les barrières et en forçant l’entrée”, a déclaré la police de l’Etat du New Jersey sur sa page Facebook.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision