Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La Poste a émis un timbre spécial pour Solar Impulse.

source: La Poste

(sda-ats)

La Poste rend hommage à Bertrand Piccard et André Borschberg pour leur projet Solar Impulse. Au lendemain de leur arrivée à Abou Dhabi, dernière étape de leur périple autour du monde, un timbre commémoratif est en vente depuis mercredi dans les offices de poste.

D'une valeur d'affranchissement d'un franc, ce timbre est proposé dans un format spécial, sous la forme d'une feuille de huit unités, a indiqué mercredi le géant jaune dans un communiqué. Cette marque relève l'exploit des deux pilotes qui ont parcouru plus de 42'000 kilomètres sans utiliser une seule goutte de carburant.

Partis le 9 mars 2015, Bertrand Piccard et André Borschberg ont bouclé mardi leur tour du monde. En réussissant ce périple, "ils voulaient surtout démontrer qu'une transition énergétique responsable et durable était possible", indique le communiqué.

Au cours des douze dernières années, la Poste a rendu hommage à l'équipe nationale suisse de hockey sur glace, à Roger Federer ainsi qu'à l'équipe de voile Alinghi.

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

ATS