Des perspectives suisses en 10 langues

Le bébé abandonné à Därstetten (BE) est hors de danger

Le nouveau-né abandonné début janvier à Därstetten (BE) dans un état critique est hors de danger (photo d'illustration). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Le nouveau-né abandonné découvert dans un état critique début janvier à Därstetten (BE) est hors de danger. La fillette a pu quitter l’hôpital, a annoncé vendredi la police cantonale bernoise, confirmant une information du journal alémanique Blick en ligne.

Un employé avait découvert le bébé emmitouflé dans une couverture sur un site de recyclage de divers matériaux, ouvert au public. L’enfant avait été héliporté à l’hôpital en état d’hypothermie.

La police avait arrêté la mère présumée quelques jours plus tard, de même qu’un homme de son entourage. Tous deux vivent dans la région de Därstetten. Ils se trouvent toujours en détention provisoire, a précisé Christoph Gnägi, porte-parole de la police.

La mère avait indiqué qu’elle avait mis au monde l’enfant seule, non loin du lieu de la découverte. L’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte (APEA) décidera de l’avenir du bébé.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision