Des perspectives suisses en 10 langues

Le Champion de Gstaad bat le Champion de Bâle

(Keystone-ATS) “Bourreau” de Stan Wawrinka mardi au premier tour, Feliciano Lopez (ATP 32) a cueilli le titre au Queens. Il s’est imposé 4-6 7-6 (7/2) 7-6 (10/8) en finale devant Marin Cilic.

“Bourreau” de Stan Wawrinka mardi au premier tour, Feliciano Lopez (ATP 32) a cueilli le titre au Queens. Il s’est imposé 4-6 7-6 (7/2) 7-6 (10/8) en finale devant Marin Cilic.Ce duel entre le Champion de Gstaad et le Champion de Bâle a tenu toutes ses promesses. Feliciano Lopez a finalement trouvé le relâchement nécessaire dans les deux jeux décisifs pour gagner le sixième titre de sa longue carrière, le plus prestigieux. Il a, ainsi, sauvé une balle de match à 6/5 au tie-break du troisième set sur une magnifique volée de coup droit.

Finaliste malheureux la semaine dernière à Stuttgart devant Lucas Pouille, le Madrilène se profile comme l’un des grands outsiders du prochain Wimbledon où il n’a jamais été plus loin que les quarts de finale. Mais à 35 ans comme Roger Federer, il joue peut-être le meilleur tennis de sa vie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision