Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) va renforcer son aide à la population et augmenter ses effectifs en Ukraine. Le président de l'organisation Peter Maurer l'a affirmé dans une conversation téléphonique avec Didier Burkhalter, président de l'OSCE.

Le ministre suisse des Affaires étrangères "a salué l'annonce d'une intensification des activités du CICR et l'envoi de nouvelles équipes", selon un communiqué de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). Il a assuré que l'OSCE soutenait et facilitait au mieux les efforts de l'Ukraine, du CICR et d'autres organismes humanitaires pour aider la population.

M. Burkhalter a toutefois rappelé que l'OSCE n'étant pas une organisation humanitaire, elle ne pouvait s'engager que dans les programmes d'aide "bénéficiant du consentement du gouvernement ukrainien". Il a également précisé que la mission d'observation de l'OSCE surveillait et analysait le volet humanitaire de la crise en considérant les besoins des civils affectés.

Le président de la Confédération a ajouté que des mesures concertées demeuraient impératives pour assurer l'accès des plus nécessiteux à une aide suffisante dans les zones de conflit.

Plus de 50 employés

Le CICR avait annoncé en juin vouloir développer ses contacts avec toutes les parties en Ukraine et répondre aux besoins des civils, y compris les personnes arrêtées, déplacées, détenues ou blessées. L'organisation a une présence permanente depuis fin 2013 en Ukraine, où elle emploie actuellement plus de 50 personnes réparties entre Kiev et les bureaux régionaux de Donetsk, Odessa et Kharkiv.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS