Toute l'actu en bref

Samedi, les bouchons au Gothard ont atteint jusqu'à 14 kilomètres en direction du sud (archives).

KEYSTONE/URS FLUEELER

(sda-ats)

Après une journée déjà chargée vendredi, les bouchons ont continué d'engorger le tunnel du Gothard durant la nuit et toute la journée de samedi. A l'entrée nord, la colonne de véhicules a atteint 14 kilomètres en début de matinée, avant de se réduire l'après-midi.

Cela correspondait à un temps d'attente d'environ deux heures, selon le site Internet du Touring Club Suisse. En début d'après-midi, le bouchon s'étendait encore sur 10 kilomètres, puis il s'est rapidement réduit pour se limiter à 2 kilomètres vers 16h00 et disparaître en fin d'après-midi.

Plus au sud sur l'autoroute A2, l'embouteillage a atteint 12 kilomètres à l'approche de la douane de Chiasso-Brogeda (TI), avant de se résorber également.

Dans l'autre sens en revanche, devant l'entrée sud du tunnel du Gothard, la situation a empiré au cours de la journée. Le bouchon est passé de 7 kilomètres en matinée à quelque 10 à 12 kilomètres en début de soirée, ce qui implique un temps d'attente pouvant aller jusqu'à 2 heures et demie.

La centrale d'informations routières Viasuisse recommandait d'utiliser l'A13 par le San Bernardino, mais des bouchons étaient là aussi à prévoir.

sda-ats

 Toute l'actu en bref