Des perspectives suisses en 10 langues

Le lancement de la nouvelle application Twint retardé

La nouvelle application de paiement mobile Twint ne sera pas disponible avant avril 2017. La forte demande des banques a en effet retardé le processus de développement (archives). KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER sda-ats

(Keystone-ATS) Le lancement de la nouvelle application de paiements mobiles Twint est retardé à avril 2017. Il était initialement prévu pour fin novembre 2016, mais la forte demande de la part d’un nombre croissant d’acteurs à rendu le projet plus complexe.

L’opérateur de paiements sur applications mobiles Twint tablait sur l’intégration de cinq à dix banques, or ce sont plus de 30 établissements qui souhaitent participer au système, explique l’entreprise jeudi dans un communiqué. Les efforts supplémentaires occasionnés pendront trois mois au moins.

La nouvelle application sera reliée directement au compte bancaire de l’utilisateur. Les paiements directs entre particuliers seront également disponibles. Enfin, les cartes de fidélité seront également intégrées, précise Twint.

Coop propose déjà à ses clients de régler leurs achats avec l’application Twint actuelle. Migros, Denner, Volg/Landi et Lidl devraient suivre courant 2017. Contrairement à la nouvelle application, celle proposée actuellement permet uniquement de payer par l’intermédiaire de la carte de crédit de l’utilisateur.

Twint totalise déjà 550’000 téléchargements et comptabilise 250’000 transactions par mois. Pour rappel, le capital de Twint est réparti entre PostFinance, SIX, Credit Suisse, Raiffeisen, UBS, la Banque cantonale de Zurich et la Banque cantonale vaudoise.

La Commission de la concurrence (COMCO) avait donné son feu vert à la fusion des deux concurrents Twint et Paymit en septembre dernier. La nouvelle société entend concurrencer ApplePay, le service proposé par Apple.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision