Le prix du public de la revue satirique alémanique Nebelspalter pour la meilleure caricature de l'année a été remis à Alex. Le Broyard est récompensé pour son dessin "L'affaire du mime de l'aigle bicéphale au Mondial" paru en juin 2018 dans La Liberté.

La deuxième place du classement revient au dessin "Changement permanent à l’UDC" du caricaturiste Carlo Schneider, publié dans le numéro d'avril de Nebelspalter. Un travail de Gérald Herrmann sur le WEF de Davos, paru fin janvier 2018 dans la Tribune de Genève, se classe troisième, selon un communiqué publié lundi.

Les visiteurs venus découvrir l'exposition "Gezeichnet 2018" au musée de la communication de Berne pouvaient faire leur choix parmi plus de 200 caricatures de dessinateurs de presse suisses. De son vrai nom Alexandre Ballaman, Alex est âgé de 46 ans. Il dessine pour La Liberté depuis 2000.

Le lauréat a récolté 3,4% des suffrages du public, le deuxième 3,3% et le troisième 3%. Lancée en 2008, l'exposition "Gezeichnet" était présentée du 14 décembre 2018 au 10 février 2019 au musée de la communication de Berne. L'édition 2018 a enregistré un nouveau record de fréquentation avec 14'000 visiteurs.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

Billets gratuits pour rencontrer Lili Hinstin

SWI plus banner

  • Des infos pertinentes et compactes
  • Des questions et des réponses pour la Cinquième Suisse
  • Discuter, débattre, réseauter

Un seul clic, mais un Plus pour vous !


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.