Des perspectives suisses en 10 langues

Le tunnel du San Bernardino fermé à cause d’un incendie

Le centre d'intervention du tunnel du San Bernardino, sur l'A13 dans les Grisons (archives). KEYSTONE/TI-PRESS/PABLO GIANINAZZI sda-ats

(Keystone-ATS) Un véhicule a pris feu jeudi dans le tunnel du San Bernardino sur l’A13 dans les Grisons. L’ouvrage long de 6,6 km a été fermé à la circulation pendant trois heures. Le conducteur de la voiture et son passager ont pu se mettre en sécurité dans la galerie de secours.

La voiture immatriculée en Allemagne faisait route vers le nord quand son conducteur a remarqué de la fumée sous le capot, environ un kilomètre après l’entrée du tunnel. Le dégagement de fumée a déclenché l’alarme et les pompiers ont pu intervenir rapidement pour éteindre l’incendie.

Après les travaux de remise en état et les réparations techniques, le tunnel a pu être rouvert à la circulation à 15h00. Les premières informations selon lesquelles les passagers de la voiture avaient été légèrement blessés ne se sont pas confirmées.

Cet incident intervient seulement un jour après un grave accident dans le tunnel routier du Gothard. Deux personnes y avaient perdu la vie dans une collision frontale entre une voiture et un camion. Le tunnel reliant Uri au Tessin était resté fermé une bonne partie de la journée mercredi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision