Des perspectives suisses en 10 langues

Les exportations suisses sont reparties à la hausse en janvier

Les exportations horlogères ont poursuivi leur expansion, tandis que les importations dans le domaine de la bijouterie et joaillerie ont le vent en poupe. Les échanges avec l'Asie sont qualifiés de "dynamiques" (archives). KEYSTONE/EPA AAP/JOEL CARRETT sda-ats

(Keystone-ATS) Les exportations suisses ont repris de la vigueur en ce début d’année, après un ralentissement au mois de décembre. Les livraisons à l’étranger ont progressé de 1,1% en rythme mensuel, sur une base désaisonnalisée, à 18,86 milliards de francs.

Les importations ont poursuivi sur leur bonne lancée, gonflant de 3,4% à 17,47 milliards, indique mardi l’Administration fédérale des douanes (AFD). Les exportations horlogères ont poursuivi leur expansion, tandis que les importations dans le domaine de la bijouterie et joaillerie ont le vent en poupe. Les échanges avec l’Asie sont qualifiés de “dynamiques”.

La balance commerciale présentait à fin janvier un excédent de 1,39 milliard, moins que les 1,76 milliard à la fin de l’année 2018. En termes réels, soit corrigée de l’inflation, la progression des exportations et des importations a atteint respectivement 0,6% et 4,8%.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision