Des perspectives suisses en 10 langues

Les Hawks de Sefolosha en crise

(Keystone-ATS) Atlanta n’y arrive plus. L’équipe de Sefolosha a perdu pour la 9e fois sur ses 10 derniers matches, subissant même une gifle retentissante (128-84) à Toronto, en NBA.

Pour la première fois de la saison, les Hawks affichent un bilan négatif (11 d, 10 v). Ils étaient pourtant partis pied au plancher dans cette saison en remportant 9 de leur 11 premières parties. Mais désormais, ils ne font plus partie des huit meilleures formations de la Conférence Est.

Sefolosha a reçu samedi 23′ de temps de jeu, pour inscrire 8 pts, capter quatre rebonds et donner un assist. Aucun joueur n’a échappé au marasme. Hardaway et Schröder, avec 15 pts, furent les plus prolifiques parmi les Hawks. A noter cependant l’impressionnante présence sous les paniers de Dwight Howard: il a capté 17 rebonds.

Avec ce succès, son sixième de suite et son 14e en 20 matches, Toronto est revenu sur les talons de Cleveland au sommet de la Conférence Est. Il s’agit tout bonnement pour les Raptors du plus large succès de leur histoire. Kyle Lowry et DeMar DeRozan ont inscrit respectivement 17 et 21 points face à des Hawks complètement déboussolés par l’absence de Paul Millsap, le meilleur marqueur de la franchise.

Pour Atlanta, il est à craindre que la série négative se prolonge, même si les “Faucons” retrouvent leur salle: lundi, ils reçoivent Oklahoma City et Russell Westbrook, un des joueurs les plus prolifiques du Championnat 2016-17.

De son côté, Golden State a bien digéré sa digéré sa défaite à domicile de jeudi contre les Rockets (132-127), qui mettait fin à sa série de onze victoires de suite. Les Warriors ont nettement battu Phoenix 138-109. Stephen Curry et Klay Thompson ont tourmenté les Suns avec respectivement 31 et 26 points. Avec cette 17e victoire de la saison, les Warriors ont repris leurs aises en tête de la conférence Ouest, avec une victoire de plus que San Antonio (2e) et que les Clippers (3e).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision