Toute l'actu en bref

Nice a perdu des plumes lors de la 14e journée de Ligue 1.

Les Aiglons de Lucien Favre ont été tenus en échec 1-1 par le Bastia de l'ancien entraîneur de Neuchâtel Xamax, François Ciccolini. Un résultat qui permet cependant à l'Ogécé de reprendre seul la tête du classement avec un point d'avance sur Monaco et quatre sur le PSG, qui se rendra à Lyon en soirée.

Nice avait pris les devants grâce à Alassane Pléa dès la 11e. Dominatrice, l'équipe de Lucien Favre a connu un trou à la mi-match, trou dont a profité Crivelli pour égaliser. Le leader de Ligue 1 a alors eu plusieurs grosses occasions d'arracher la victoire, notamment à la 87e par Pléa dont la reprise, dans le but... vide, a fait trembler la transversale des Corses.

L'Olympique Lyonnais peut se mordre les doigts. Les Gones ont mis le PSG dans ses petits souliers durant une deuxième mi-temps qui a vu Mathieu Valbuena marquer - sur son tout premier ballon - après plus d'une année de disette en L1. Lyon a alors eu plusieurs occasions de terrasser l'ogre de la capitale, lequel a toutefois eu un sursaut grâce à Edinson Cavani à la 82e. L'Uruguayen avait déjà inscrit le 1-0, sur penalty, à la demi-heure de jeu.

sda-ats

 Toute l'actu en bref