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Nestlé: des ventes solides aux 9 premiers mois de l’année

Nestlé a inscrit des ventes en baisse de 9,4% sur un an à 61,9 milliards de francs. La société alimentaire a d'ailleurs amélioré sa croissance organique au troisième trimestre puisqu'elle atteint 4,9% (archives). KEYSTONE/LAURENT GILLIERON sda-ats

(Keystone-ATS) La crise pandémique et les mesures de confinement n’auront pas ébranlé la solidité du paquebot Nestlé. Le géant alimentaire affiche un chiffre d’affaires légèrement supérieur aux prévisions sur les neufs premiers mois de l’année.

Nestlé a inscrit des ventes en baisse de 9,4% sur un an à 61,9 milliards de francs, d’après un communiqué publié mercredi.

La société alimentaire a d’ailleurs amélioré sa croissance organique au troisième trimestre puisqu’elle atteint 4,9%. Sur les neuf premiers mois de l’année, elle s’établit à 3,5%.

Les ventes des neuf premiers mois s’inscrivent légèrement au-dessus des prévisions émises par le consensus AWP, qui tablait sur un chiffre d’affaires à 61,6 milliards de francs.

Les analystes avaient par ailleurs prédit une croissance organique trimestrielle inférieure à celle effectivement annoncée mercredi, à 2,6%.

Pour l’ensemble de l’exercice, le groupe veveysan prévoit désormais une croissance organique autour de 3%, contre 2 à 3% jusqu’alors. Nestlé ajoute que la marge de son résultat d’exploitation devrait “s’améliorer” et que le bénéfice par action (BPA) et le rendement des investissements vont augmenter, sans donner de précisions chiffrées.

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