Des perspectives suisses en 10 langues

Novartis: collaboration entre Sandoz et Ares Genetics

La filiale espère mieux comprendre les résistances aux antibiotiques avec ce partenariat (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Sandoz, filiale de Novartis spécialisée dans les biosimilaires, va collaborer avec le laboratoire Ares Genetics dans la lutte contre les résistances aux antibiotiques.

Dans le cadre de ce partenariat, la banque de données de résistance antibiotique d’Ares sera utilisée, a indiqué mardi Curetis, maison-mère du spécialiste autrichien des diagnostics.

La collaboration a pour but de mettre l’accent à court terme sur la réaffectation d’antibiotiques existants au traitement d’infections à agents pathogènes multirésistants.

Selon le communiqué, les deux entreprises entendent développer une plateforme numérique anti-infectieuse, combinant les méthodes microbiologiques de laboratoire établies et celles avancées de bioinformatique et d’intelligence artificielle. Le développement de médicaments et la gestion de leur cycle de vie devraient ainsi être optimisés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision