Des perspectives suisses en 10 langues

Premier League: Chelsea confirme

(Keystone-ATS) Chelsea a remporté le choc de la 14e journée de Premier League. Les Blues ont gagné 3-1 sur la pelouse de Manchester City et consolident leur place de leader.

Chelsea a ainsi empoché un huitième succès d’affilée et se profile toujours plus comme un candidat très sérieux au titre. L’équipe d’Antonio Conte a démontré une capacité remarquable sur les contres, ainsi qu’une solidité défensive impressionnante.

Manchester City avait pourtant ouvert le score juste avant le repos sur un autogoal de Cahill. De Bruyne a ensuite manqué une balle de break, ce qui a finalement coûté cher à son équipe. Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont complètement retourné la situation. “Mon équipe a montré beaucoup de caractère et ça, c’est vraiment important”, a apprécié Conte.

Les joueurs de Manchester City ont perdu leurs nerfs au bout des arrêts de jeu: Sergio Agüero a été expulsé pour un tacle assassin sur David Luiz, et Fernandinho a aussi reçu un carton rouge pour avoir poussé Fabregas au-delà des panneaux publicitaires entourant la pelouse.

“Je suis fier de mon équipe et de la façon dont elle a joué”, a réagi Guardiola à l’issue du match. “Dans les surfaces, nous ne sommes pas assez forts. Nous avons bien joué aujourd’hui, mais l’adversaire a marqué quand il est venu (dans notre camp). Quand cela arrive, c’est dur pour les joueurs.”

Cette victoire permet à Chelsea de reléguer Manchester City à quatre points. Liverpool, qui jouera dimanche à Bournemouth, pourra revenir à une longueur du leader en cas de succès.

De retour comme titulaire, Granit Xhaka a participé au large succès d’Arsenal 5-1 sur le terrain de West Ham. Edimilson Fernandes a pour sa part été remplacé à la 63e chez des Hammers en très petite forme. Les buts des Gunners ont été inscrits par Özil, Sanchez (3) et Oxlade-Chamberlain.

Stoke, pour qui Xherdan Shaqiri a été remplacé par Joe Allen à l’heure de jeu, a battu Burnley 2-0. Cela permet aux Potters de désormais figurer dans la première moitié du classement.

Crystal Palace a relevé la tête après six défaites consécutives. Les Eagles ont gagné 3-0 contre Southampton, grâce notamment à un doublé de Benteke. Ce résultat doit soulager le manager Alan Pardew, dont la position aurait été intenable en cas de nouveau revers.

La descente aux enfers continue pour Leicester. Le tenant du titre s’est incliné 2-1 à Sunderland. Les Foxes ne comptent que deux points d’avance sur la zone de relégation…

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision