Des perspectives suisses en 10 langues

Radio Fribourg déboutée pour deux licenciements abusifs

(Keystone-ATS) Le Tribunal fédéral (TF) a rejeté le recours de Radio Fribourg/Freiburg au terme d’un procès qui l’opposait à deux journalistes. Licenciés en février 2010, les deux hommes avaient contesté leur congé et avaient obtenu gain de cause devant la justice fribourgeoise.

En première instance, le Tribunal des prud’hommes de la Sarine avait admis leur plainte pour licenciement abusif et leur droit au versement d’indemnités en dommages et intérêts. Le Tribunal cantonal avait confirmé ce verdict en décembre 2013.

Dans deux arrêts diffusés jeudi, dont seul le dispositif est connu, le TF déboute Radio Fribourg, qui avait contesté les décisions de la justice fribourgeoise. Les frais juridiques sont mis à sa charge, de même que des indemnités à titre de dépens en faveur des deux ex-employés.

Délégation de la rédaction

L’association Impressum, qui avait soutenu les deux journalistes, a exprimé jeudi sa satisfaction. Sa secrétaire centrale, Dominique Diserens, s’est déclarée “très heureuse d’une décision qui est importante pour tous les employés qui s’engagent et représentent leurs collègues face à la direction”.

Les deux journalistes licenciés faisaient partie d’une délégation mandatée par la rédaction pour discuter de la nouvelle structure de direction planifiée par la radio régionale privée. Les discussions n’avaient cependant eu aucun résultat.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision