Des perspectives suisses en 10 langues

Randonneur porté disparu depuis 8 jours retrouvé blessé au Tessin

L'homme a été retrouvé grièvement blessé dans la région des Monts di Metri, dans un terrain escarpé à 900 mètres d'altitude. Swisstopo sda-ats

(Keystone-ATS) Un trentenaire porté disparu depuis huit jours dans les montagnes tessinoises a été retrouvé samedi. L’homme âgé de 34 ans et domicilié dans le canton de Genève est grièvement blessé.

Ce Suisse a chuté dans une zone abrupte sur les Monti di Metri, dans la région de Gordola, a annoncé la police tessinoise. Il était porté disparu depuis le 3 juillet et des recherches avaient été lancées immédiatement, sans succès.

Vendredi, la police a lancé un nouvel appel à témoin. Sur la base des informations recueillies, les recherches ont repris, notamment par le Secours alpin. Peu après 11h30 samedi, le malheureux a été découvert par un citoyen privé à 900 mètres d’altitude.

Un hélicoptère de la Rega est intervenu pour transporter l’accidenté à l’hôpital. Le trentenaire a subi de graves blessures lors de sa chute, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la police tessinoise à Keystone-ATS. Il n’est pour l’heure pas clair quand exactement l’accident s’est produit. Une enquête est en cours pour établir les circonstances et son déroulement.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision