Toute l'actu en bref

L'excédent courant de la Suisse a diminué au deuxième trimestre 2016 (photo symbolique).

KEYSTONE/SCHWEIZERISCHE NATIONALBANK SNB

(sda-ats)

L’excédent de la balance des transactions courantes de la Suisse a atteint 17 milliards de francs au deuxième trimestre. Le montant est en recul de 3 milliards sur un an, en raison notamment du repli de l’excédent de recettes enregistré dans les revenus primaires.

Ce dernier, qui s'intéresse aux revenus du travail et de capitaux, s'est ainsi élevé à un milliard de francs entre avril et fin juin 2016, contre une somme de 7 milliards un an plus tôt, a indiqué la Banque nationale suisse (BNS) en publiant mercredi la statistique.

Dans les échanges de marchandises et de services, l'excédent de recettes a par contre passé de 17 milliards de francs à près de 20 milliards de francs en un an.

Concernant la position extérieure de la Suisse, les actifs à l'étranger ont augmenté de 71 milliards par rapport au trimestre précédent, à 4298 milliards de francs. La hausse provient avant tout des transactions enregistrées dans le compte financier et des gains en capital qui ont résulté de l'évolution des cours boursiers et des cours de change.

sda-ats

 Toute l'actu en bref