Des perspectives suisses en 10 langues

Rinus Van de Velde au Kunstmuseum de Lucerne

Des oeuvres de l'artiste belge Rinus Van de Velde sont exposées au Kunstmuseum de Lucerne jusqu'au 20 juin. KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Le Kunstmuseum de Lucerne présente les histoires autobiographiques fictives de Rinus Van de Velde. Dessins au fusain, films, vidéos, céramiques, décors et photographies de l’artiste belge sont visibles jusqu’au 20 juin.

L’exposition “I’d rather stay at home” (“Je préfère rester à la maison”) raconte des histoires qui oscillent entre réalité et fiction, indique mardi le Kunstmuseum de Lucerne. Les oeuvres de Rinus Van de Velde, né en 1983, mettent en scène des héros reclus, des explorateurs ou des joueurs de tennis dans des couloirs d’hôtels.

Les films “The villagers” (“Les villageois”) et “La ruta natural” (“Le chemin de la nature”) constituent le coeur de l’exposition. Les protagonistes et les accessoires qui apparaissent dans les deux films se retrouvent dans les dessins, les objets et les décors exposés.

Rinus Van de Velde vit à Anvers. Il a étudié les beaux-arts. Il s’est d’abord consacré à la sculpture avant de se tourner vers le dessin et le dessin au fusain.

www.kunstmuseumluzern.ch

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision