Des perspectives suisses en 10 langues

Roche s’empare du spécialiste des données Viewics

Parfois appelées aussi données massives, les mégadonnées représentent des ensembles de données informatiques dont les volumes dépassent les capacités d'analyses humaines et celles des outils informatiques classiques de gestion de bases de données (archives). KEYSTONE/GAETAN BALLY sda-ats

(Keystone-ATS) Roche renforce son secteur de l’analyse et du traitement de données. Le géant pharmaceutique bâlois acquiert pour un montant non dévoilé l’entreprise informatique californienne Viewics, spécialisée dans le domaine des mégadonnées ou big data pour les laboratoires.

La transaction, dont la conclusion est attendue pour le 21 novembre, doit permettre à Roche de générer de la valeur ajoutée dans ses activités de laboratoire, précise vendredi le groupe établi à Bâle. Les solutions développées par Viewics permettent d’extraire et d’intégrer les mégadonnées dans différents systèmes afin d’améliorer la performance et les processus.

Viewics sera entièrement intégrée dans Roche et renforcera son offre numérique, précise le géant pharmaceutique rhénan. Basée à San José, dans l’Etat américain de Californie, la jeune entreprise a été fondée en 2010. Elle compte des collaborateurs dans l’ensemble des Etats-Unis et dispose d’une filiale à Pune, en Inde.

Parfois appelées aussi données massives, les mégadonnées représentent des ensembles de données informatiques dont les volumes dépassent les capacités d’analyses humaines et celles des outils informatiques classiques de gestion de bases de données. En partie encore insoupçonnées, les perspectives qu’offrent leur traitement sont considérées comme énormes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision