Toute l'actu en bref

Mikaela Shiffrin ne se considère pas encore comme la meilleure skieuse du monde, même si elle a remporté le grand globe de cristal à l'issue de la saison.

"Je rêvais de ce globe depuis que j'étais tout petite, car je voulais simplement être la meilleure skieuse du monde", a expliqué Shiffrin après avoir reçu dimanche son trophée. "Maintenant que j'ai ce globe et que je connais mieux l'histoire de mon sport, c'est super d'en être arrivé là, mais je n'ai toujours pas le sentiment d'être la meilleure skieuse du monde", a poursuivi celle qui a succédé au palmarès à Lara Gut.

"Je suis la meilleure slalomeuse du monde, l'une des meilleures en géant, mais j'ai encore du travail devant moi en vitesse", a estimé la skieuse de Vail. "Peut-être qu'un jour, je serai la meilleure dans toutes les disciplines et alors je pourrai prendre du recul et dire 'tu es la meilleure', mais je ne sais pas si ce jour viendra", a-t-elle espéré.

A 22 ans, Shiffrin a déjà un palmarès impressionnant avec un titre olympique (2014), trois couronnes mondiales (2013, 2015, 2017), un globe du général (2017) et quatre "petits" globes de slalom (2013, 2014, 2015, 2017).

Marcel Hirscher, vainqueur de la Coupe du monde pour la sixième saison consécutive, s'est dit "impressionné" par Shiffrin. "Elle domine le slalom, elle est forte en géant, elle est capable de faire des bons résultats en super-G, elle n'a pas de limites", a insisté le roi du circuit masculin.

"La première fois que je l'ai vue skier, c'était en 2012, je n'avais jamais vu un tel niveau. Je m'entraîne parfois avec elle et je peux vous dire qu'elle n'est jamais très loin de nos temps", a-t-il assuré.

ATS

 Toute l'actu en bref