Super League: les Young Boys renforcent leur 2e place

 Toute l'actu en bref

YB a consolidé sa 2e place en Super League. Les Bernois ont gagné 2-0 à Lugano lors de la 25e journée et ils comptent désormais dix points d'avance sur le FC Sion.

Au Cornaredo, il a fallu attendre la seconde période pour voir un peu de spectacle, après 45 minutes d'une grande pauvreté. Lugano s'est procuré la première occasion nette - volée de Sadiku sauvée par Mvogo (53e), mais les visiteurs ont progressivement pris la direction du jeu.

Ils ont fait la différence en marquant deux buts coup sur coup par Sulejmani (72e) et Hoarau (74e). Les hommes d'Adi Hütter restent ainsi à 17 points du leader Bâle, petit vainqueur samedi 1-0 contre Grasshopper.

Saint-Gall traverse une bonne période. Depuis la reprise, les Brodeurs n'ont perdu qu'une fois en sept rencontres. Ils ont obtenu le nul 2-2 à Thoune, ce qui leur permet de s'éloigner encore un peu plus de la zone dangereuse.

Les joueurs de l'Oberland bernois avaient frappé les premiers grâce à Schirinzi (23e), mais les visiteurs ont répliqué rapidement par Ajeti (28e) avant de prendre l'avantage sur une réussite d'Aratore (51e). Thoune a arraché le nul à la 86e grâce à Hediger.

Ce match a été le dernier de Jeff Saibene sur le banc thounois. Comme c'était dans l'air depuis quelques jours, le Luxembourgeois de 48 ans rejoint Arminia Bielefeld, en 2e division allemande, avec effet immédiat. Il devait de toute manière quitter Thoune au terme de la saison en cours.

ATS

 Toute l'actu en bref