Des perspectives suisses en 10 langues

Toujours pas de train entre Cadenazzo et Luino

Le tronçon entre Cadenazzo et Luino est pour l'essentiel coincé entre le Lac Majeur et le flanc de montagne. KEYSTONE/KARL MATHIS sda-ats

(Keystone-ATS) Le trafic ferroviaire était toujours interrompu samedi entre Cadenazzo et Luino, sur la ligne qui relie le Tessin à l’aéroport de Milan-Malpensa, après le glissement de terrain survenu vendredi matin. Il devrait reprendre à 22h00 samedi, précise le blog des CFF.

La route voisine est, elle, déjà à nouveau praticable, indiquent sur Twitter les CFF. Des bus de remplacements peuvent ainsi désormais prendre en charge les voyageurs. Jusqu’à présent, les deux communes ne pouvaient être reliées que grâce à une déviation ferroviaire. Et il fallait faire le détour via Mendrisio pour rejoindre l’aéroport de Milan.

Le glissement de terrain, vers 02h00 vendredi, s’est en effet produit à Maccagno, sur la rive italienne du lac Majeur. Une locomotive de CFF Cargo International et deux wagons ont été endommagés. Cette ligne entre Cadenazzo et Milan a souvent été le théâtre de glissements de terrain après de violentes chutes de pluie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision