Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La neuvième édition de Japan Impact s'est tenue pour la première fois à Beaulieu, à Lausanne. On pouvait y voir moult personnes déguisées, notamment lors des cosplays qui ont cartonné.

KEYSTONE/THOMAS DELLEY

(sda-ats)

Pour sa neuvième édition, mais la première dans les salles de Beaulieu à Lausanne, Japan Impact a accueilli entre 7000 et 7500 visiteurs sur deux jours. Les organisateurs de ce festival de culture japonaise jugent l'affluence bonne. Les cosplays ont cartonné.

"Ils se sont tenus dans le théâtre, ce qui est un vrai plus. Ces défilés ont rencontré un succès énorme", détaille dimanche à l'ats Yolan Romailler, membre du comité.

En fin d'après-midi et deux heures avant de fermer les portes, les organisateurs se disaient globalement satisfaits de cette édition. "Le public était au rendez-vous. Nous avons enregistré environ 6500 entrées payantes, c'est donc un peu plus que lors de la précédente édition qui s'était tenue à l'EPFL", poursuit Yolan Romailler.

Familles nombreuses

Parmi le public, beaucoup d'écoliers et d'étudiants. "Mais aussi des familles. Nous avons pu voir pas mal de poussettes", poursuit-il. Quant à la météo ensoleillée, il pense qu'elle n'a pas vraiment eu d'impact sur la fréquentation.

A la question de savoir si la manifestation organisée par des étudiants se tiendra à nouveau l'an prochain à Beaulieu, le jeune homme estime qu'il est trop tôt pour répondre. "Nous devons encore y réfléchir mais si nous restons à Beaulieu, nous devrons procéder à quelques améliorations. Il faisait par exemple beaucoup trop chaud là où se trouvaient des jeux vidéos".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS